Politique en matière de remboursements et de retours
TARAWAYS
A la réception des PRODUITS, le CLIENT devra s’assurer de leur bon état et de leur conformité la COMMANDE et/ou au bon de livraison (notamment, les références et la quantité des PRODUITS) et/ ou contre tout défaut apparent.
Lorsque la livraison des PRODUITS n’a fait l’objet d’aucune réserve écrite au moment de la réception, le CLIENT est présumé avoir reçu les PRODUITS en bon état et conformes à la commande. Il conviendra pour le CLIENT de prouver que la perte ou l’avarie a été causé avant la réception des PRODUITS.
En cas de perte ou d’avarie pendant le transport ou défaut constatée à la réception, il appartient au CLIENT de le refuser et/ou de faire toutes les constatations et réserves au transporteur par écrit sur le bon de livraison et de les confirmer par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par acte extra judiciaire dans un délai de trois (3) jours à compter de la réception des PRODUITS conformément à l’article L. 133-3 du Code de commerce et à en informer TARAWAYS.
En cas de non-conformité des PRODUITS livrés ou si la commande est incomplète, le CLIENT devra informer TARAWAYS par écrit sans délai et au plus tard dans les 3 jours calendaires suivant la réception avec son numéro de COMMANDE, numéro de facture, noms et prénoms, date de son achat, description de la non-conformité et tous documents et justificatifs de la réalité des défauts constatés.
Dans ce cas, vous pouvez remplir le formulaire RMA ( Return Merchandise Authorization ) à la fin de cette page.
Si TARAWAYS confirme la non-conformité des PRODUITS, TARAWAYS procèdera, à sa discrétion, au remplacement ou au remboursement desdits PRODUITS en échange des PRODUITS non conformes.
En cas de conformité des PRODUITS, les frais liés au traitement du retour et éventuels frais engendrés par la réclamation seront à la charge du CLIENT et pourront lui être facturés par TARAWAYS.
DROIT DE RÉTRACTATION
Le droit de rétractation n’est pas applicable dans les relations entre professionnels, à l’exception stricte des CLIENTS PROFESSIONNELS bénéficiant des dispositions de l’article L221-3 du code de la consommation.
En application des dispositions sus visées, le code de la consommation étend les règles du droit de rétractation applicables aux relations entre consommateurs et professionnels aux contrats de prestation de service ou de vente de PRODUITS conclus entre deux professionnels hors établissement, à condition que l’objet n’entre pas dans le champ d’activité principale de l’entreprise cliente professionnelle Et que le CLIENT PROFESSIONNEL n’emploie pas plus de 5 salariés.
Le CLIENT PROFESSIONNEL répondant aux dispositions dérogatoires de l’article L 221-3 dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours calendaires à compter du lendemain de la réception de sa COMMANDE pour exercer son droit de rétractation et retourner, à ses frais, les PRODUITS qu’il a commandés pour quelque raison que ce soit, et pour annuler sa COMMANDE. Ce délai court à compter du lendemain du jour de réception des PRODUITS à domicile ou au centre de montage PARTENAIRES, le bordereau de livraison daté faisant foi. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Dans le cas d’une COMMANDE portant sur plusieurs biens livrés séparément, le délai court à compter de la réception du dernier bien. La rétractation pourra être formulée :
En remplissant le formulaire RMA en bas de cette page ↓
par téléphone au: 0487781129
par courrier : TARAWAYS
Adresse: 75 Chemin d’Yvours, Lot5
69310, Pierre Bénite
Deux (2) possibilités sont proposées au CLIENT pour le retour des PRODUITS :
Possibilité une :
Le retour des PRODUITS pourra être effectué par le transporteur choisi par TARAWAYS ou par ses fournisseurs. Les frais de retour sont à la charge du TARAWAYS.
Possibilité deux :
Le retour des PRODUITS par un transporteur choisi par le CLIENT. Cette possibilité n’est pas ouverte en cas de livraison en station de montage à domicile (seul le retour des PRODUITS selon la possibilité une sera accepté).
Les PRODUITS doivent être retournés à l’adresse suivante :
TARAWAYS
Adresse: 75 Chemin d’Yvours, Lot5
69310, Pierre Bénite
Cette adresse sert strictement au retour de PRODUITS et à la récupération de PRODUITS par TARAWAYS. Il ne sera nullement possible d’effectuer quelconque échange à cette adresse, et aucun PRODUIT sera délivré au CLIENT à cette adresse.
Si dans le processus de rétractation le CLIENT opte pour un échange de PRODUIT, la COMMANDE initiale reste soumise à ces conditions.
Tout risque lié au retour des PRODUITS est à la charge du CLIENT.
Après réception et vérification des PRODUITS, TARAWAYS remboursera le CLIENT dans un délai de 14 (quatorze) jours maximum suivant la date à laquelle le droit de rétractation du CLIENT a été exercé conformément à l’article L.221-24 du Code de la consommation, selon le même mode de paiement qu’avait choisi le CLIENT. Seront déduits du montant du remboursement les frais de transport retour si le CLIENT a choisi le transporteur de TARAWAYS.
Le CLIENT doit s’assurer avant tout montage du PRODUIT vendu par TARAWAYS de sa conformité et de sa compatibilité.
En cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des PRODUITS, TARAWAYS pourra demander au CLIENT le paiement d’une indemnité. Cette dépréciation est calculée en comparant la valeur du produit lors de son retour avec la valeur originale au moment de l’achat.
Pour obtenir un remboursement complet, nous vous recommandons donc de retourner le produit dans son état et emballage d’origine ou dans un emballage permettant une protection équivalente du bien.
En cas de rétractation, la livraison express étant un mode de livraison optionnel et plus coûteux, TARAWAYS n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le CLIENT a expressément choisi ce mode de livraison proposé par le VENDEUR
Service RMA ( Return Merchandise Authorization )
* Veuillez mettre tous les fichier ci-dessous dans un seul fichier zip ou rar et attachez le au formulaire:
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- Facture de la commande concerné
- Photos de produits défectueux ou non conformes à la commande